Ligue de Hockey Dynastie 2019-2020
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue de Hockey Dynastie 2019-2020

Le forum de la Ligue de Hockey Dynastie 2019-2020 regroupe toutes les informations essentielles afin de mener votre équipe d'une main de fer !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tutoriel Ultime pour vos lineups

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 421
Date d'inscription : 25/01/2018

Tutoriel Ultime pour vos lineups Empty
MessageSujet: Tutoriel Ultime pour vos lineups   Tutoriel Ultime pour vos lineups EmptyJeu 28 Jan - 17:53

Bonjour,

Ce tutoriel a pour but de vous montrer exactement quoi faire pour que vous puissez faire les alignements de votre équipe.

Avec le nouveau site web, vous disposez désormais de 2 méthodes pour faire vos alignements. Ce tutoriel vous montrera donc les 2 méthodes possibles.

Avant de commencer, il est important de rappeler certaines notions essentielles pour comprendre comment je fonctionne avec le logiciel.

Le document google ( https://docs.google.com/spreadsheets/d/18nxBBWjpx1qZlzFM3YLUCRMzHtytj2LVndPKFrUQG2c/edit?fbclid=IwAR00QAAIs0SajU8eF9VRk0OtyUOeIPzpcnpLoDye-UwHPJ79x2RYj2A0_2Y#gid=963137806) est l'outil de prédilection du commissaire pour vérifier si votre alignement est conforme au niveau des joueurs et de la masse salariale.

Les joueurs qui sont dans la LNH ont été programmés dans le logiciel pour n'évoluer que dans la LNH. Le même raisonnement s'applique pour les joueurs qui sont dans la AHL. Ainsi, il ne sera pas possible de mettre un joueur LNH en AHL et vice-versa. Pour avoir la possibilité de rappeler un joueur des mineures, il va falloir me contacter via courriel (Plus de précisions dans le tutoriel plus bas).

Il est important de surveiller votre équipe après un match afin de voir si vous avez une blessure, une suspension ou simplement un joueur qui est fatigué. C'est votre rôle à vous de pallier aux besoins de votre équipe. Vous aurez droit à 3 avertissements formels de ma part dans le cas où un alignement est illégal et vous serez congédié après ces 3 avertissements.


Le tutoriel se divise en 2 parties. La première partie concerne UNIQUEMENT ceux qui ont accès à un ordinateur Windows et qui disposent du logiciel STHS client. La deuxième partie concerne le reste puisque n'importe qui pourra désormais faire son alignement sans avoir besoin d'un quelconque logiciel.

TUTORIEL STHS CLIENT

Le principe du logiciel client reste le même qu'auparavant.

Premièrement, vous devez télécharger le fichier  de la ligue à chaque fois que vous faites votre alignement pour avoir la dernière version du fichier de la ligue.

Pour télécharger le fichier  de la ligue, vous allez sur le site web www.dynastiesimulation.com
Dans la section Autres, vous cliquez sur Lineups

Vous tomberez sur la page suivante:

Tutoriel Ultime pour vos lineups Image_11


Vous téléchargez le fichier de la ligue et vous l'ouvrez avec le logiciel client STHS

Vous pouvez faire votre alignement PRO, FARM en commençant par la section ROSTER puis LINES PRO et LINES FARM. Une fois les informations mises à jour, vous faites Save File en haut à droite.

Tutoriel Ultime pour vos lineups Image_10

Ensuite, vous suivez les étapes 1 et 2 sur la première photo (Sélectionnez un fichier puis Upload Lineups)

Normalement, vous devriez voir apparaître votre nom d'équipe.shl sur la page :

Tutoriel Ultime pour vos lineups Image_12


Votre alignement ne sera pas encore effectif sur le site web tant que je n'aurais pas enregistré le tout avec mon logiciel mais votre partie du travail sera effectuée et ce sera à moi d'en prendre le relais.


TUTORIEL WEB CLIENT

Pour ceux qui n'ont pas le logiciel client, vous pouvez désormais faire votre alignement via le site web directement

1. Allez sur www.dynastiesimulation.com

2. Dans la section Autres, cliquez sur Lineups

3. Cliquez sur Web Client

Tutoriel Ultime pour vos lineups Image_13

Vous allez tomber sur cette page:

Tutoriel Ultime pour vos lineups Image_14

Vous allez dans la section de votre équipe et il vous faudra arranger le Roster en premier.

Important ! Vous pouvez mettre n'importe qui en NHL ou en AHL mais vous devez respecter ce qui est indiqué sur le google doc (qui joue dans la LNH et qui joue en AHL) Si jamais vous décidez de monter un joueur LNH ou rétrograder un joueur en AHL, vous devez m'envoyer un courriel (laporte1998@hotmail.ca) et m'indiquer vos mouvements et préciser si c'est pour un remplacement de blessure (qui il remplacera).

Ensuite, vous pouvez procéder à la modification de vos lignes/stratégies etc.

À la fin de vos manipulations de chaque section, vous devez faire Save en haut

Tutoriel Ultime pour vos lineups Image_15

Tutoriel Ultime pour vos lineups Image_16

Le site se mettra automatiquement à jour avec vos alignements en procédant de cette manière et lorsque je vais télécharger les données du site, votre alignement me sera ainsi envoyé.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire sur Messenger!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://dynastiehockeyligue.forumactif.com
 
Tutoriel Ultime pour vos lineups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel pour le STHS
» Tutoriel pour la création de l'alignement
» Tutoriel pour bouger des joueurs NHL vers AHL et l'inverse
» Tutoriel pour ouvrir le fichier ligue envoyé par le commissaire
» Magasin d'achat de camps d'entraînement pour vos joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue de Hockey Dynastie 2019-2020 :: Informations essentielles :: STHS-
Sauter vers: